L’association parentale

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Association

La Buissonnière de l’Aar est une association à but non-lucratif (loi 1901). Les parents sont membres de l’association et, au sein de commissions, participent à la vie de la structure en y assurant le fonctionnement logistique et administratif (voir détails de Commissions).

D’autre part, chaque famille s’engage à effectuer les lessives 2x à 3x par an. Enfin, les parents s’engagent à prendre part aux décisions importantes concernant le fonctionnement général de la structure en assistant ou assemblées générales.

Le Règlement Intérieur est disponible ici

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Présidence

– suivi du bon fonctionnement général de l’association
– dispatcher le courrier
– centraliser les informations
– responsabilité juridique
– convoquer et organiser les réunions du bureau (ordre du jour)
– suivi des subventions de fonctionnement (signature des dossiers préparés par l’animateur en charge des subventions)

president@labuissonnieredelaar.fr

Secrétaire

– Rédaction de tous les comptes rendus de réunions, convocations, etc.
– rédaction de tous les courriers, affiches, communiqués destinés aux membres du bureau, aux parents, aux usagers de l’école en collaboration avec le président
– suivi des inscriptions
– établissement et suivi des plannings ménage et permanence

secretaire@labuissonnieredelaar.fr

gateau monstre

Trésorier

– Suivi de la comptabilité et de la trésorerie
– Paiement des factures
– Suivi des recettes, vérifications des encaissements (écolages, repas, clh, cautions, subventions, etc.)
– établissement pour chaque réunion d’un état de la situation financière
– établissement de situations prévisionnelles
– attestations fiscales pour les parents

tresorier@labuissonnieredelaar.fr

Responsable pédagogique

– Suivi des programmes pédagogiques
– Supervision des animations annexes (éveil musical, initiation allemand, éveil psychomoteur, etc.)
– encadrement de l’équipe d’éducateurs et d’animateurs
– réunions avec l’équipe
– relations avec le personnel pédagogique

viedestructure@labuissonnieredelaar.fr

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Responsable du personnel

– gestion administrative du personnel
– suivi des contrats de travail CDD et CDI
– gestion des contrats aidés (CES CEC)
– suivi des relations avec les institutions sociales administratives (inspection du travail, etc.)
– suivi des plannings de travail et des remplacements éventuels
– encadrement du personnel d’entretien et du personnel pédagogique

drh@labuissonnieredelaar.fr

Responsable travaux

– Suivi des travaux d’entretien, travaux neufs, réparation dans les locaux
– choix des prestataires
– suivi des dossiers d’assurance
– établissement de devis pour budgets prévisionnels

travaux@labuissonnieredelaar.fr

Par-ci par-là

Responsable stagiaires, bilinguisme et relations extérieures

– Recherche de stagiaires et suivi des conventions de stage
– Relation avec l’OFAG et autres organismes franco-allemands
– Dossier presse si nécessaire

stages@labuissonnieredelaar.fr

Responsable courses et alimentation

– Achats ponctuels à effectuer à la demande de l’équipe pédagogique et en accord avec le trésorier.

achats@labuissonnieredelaar.fr