Poste d’éducatrice ou d’éducateur

< RETOUR

Cabane

Pour notre jardin d’enfant franco-allemand à Strasbourg, nous cherchons pour la durée du 17/08/2015 au 12/08/2016 un/e éducatrice/éducateur de jeunes enfants avec allemand comme langue maternelle

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée dans le cadre du programme « Education bilingue en milieu préscolaire » de l’OFAJ et est ainsi soumis à une limite d’âge du candidat (inférieur à 30 ans au début de contrat).
Le bilinguisme est basé chez nous sur le principe « 1 personne – 1 langue ». Vous parlerez votre langue maternelle (allemand) avec tous les enfants.

Dans notre approche, nous mettons l’accent sur un accompagnement individuel de l’enfant qui respecte sa personnalité globale en favorisant son développement à l’autonomie, sa motricité, sa créativité et son éveil musical.

Vous travaillerez avec 7 collègues (parlant français et/ou allemand) pour 2 groupes de 12 enfants.
Notre structure bilingue est une association parentale qui accueille des enfants âgés de 2 à 4 ans (et jusqu’à 6 ans au Centre de Loisirs les mercredi après-midi et durant les vacances scolaires). Une expérience professionnelle dans le domaine de la petite enfance serait donc souhaitable.
Vous êtes en possession d’un diplôme professionnel, vous vous démarquez par votre gentillesse, votre esprit d’ouverture en face de personnes de cultures différentes et par votre créativité et votre engagement ? Venez rejoindre notre équipe pédagogique qui s’occupe avec beaucoup d’investissement et d’amour de nos enfants. Dans l’idéal, vous avez de bonnes notions en français ce qui vous facilitel’intégration. Ceci n’est pas une condition pour autant. De plus, un cours de langue intensif préalable peut être co-financé par l’OFAJ.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature complète à :
stages@labuissonnieredelaar.fr
ou
La buissonnière de l’Aar
Tatjana Burr-Tilden
11 Quai Zorn
67000 Strasbourg
France
no